Gîtes de Bretagne la Région et ses Activités

Gouarec

Situé sur la rivière Blavet et le Canal de Nantes à Brest ce village autrefois très riche propose des services quotidiens comme une boulangerie des supermarchés et des banques. De là, vous pouvez marcher le long du chemin de halage du canal de l'Abbaye de Bon Repos.

Lac de Guerlédan

Situé à environ 13 km à partir des gîtes, ce magnifique plan d'eau entouré d'arbres est l'un des plus beaux monuments de la Bretagne intérieure. Parce que le lac est de plus de 13 km de long, il a été divisé en sections pour les divers sports nautiques tels que la voile, le ski nautique, jet ski, etc Il y a egalement trois petites plages qui offrent baignade en toute sécurité pour les enfants.

Forges Des Salles

Ce hameau est niché au fond d'une vallée boisée et a été le site de l'industrie du fer et de l'acier au 18ème et 19ème siècle. Visitez les anciennes maisons des ouvriers qui sont meublées en fonction de leur style original. Au sommet des jardins il ya une vue splendide sur la vallée et les différents plans d'eau.

Abbaye de Bon Repos

Les vestiges de cette abbaye du 12ème siècle et ses jardins sont ouverts au public. Il est situé sur les rives du canal de Nantes à Brest. Le dimanche matin, l'abbaye accueille le "marché artisanal", où vous pouvez acheter des fruits frais et des produits auprès des agriculteurs locaux.

Pont Aven

Pont Aven se trouve dans un cadre très agréable au point où la rivière Aven, après son passage entre les rochers débouche dans un estuaire. La rivière Aven était untilisee pour piloter de nombreux moulins, mais aujourd'hui une seule usine reste en fonctionnement. Pont Aven est célèbre pour une colonie de peintres parmi eux Gaugain, et a present de nombreuses galeries d'art se trouve sur les jolies rues.

Concarneau

Concarneau offre une image fascinante d'un port de pêche animé et le charme d'une ville fortifiée, enfermée dans ses remparts de granit, mais avec des installations d'une station balnéaire populaire. Ce fut le premier port de pêche de France. Les ruelles étroites et pittoresques de l'agitation de la ville fortifiée et de l'animation pendant les mois d'été creaient une atmosphère charmante. Ça vaut bien le voyage.

Pontivy

L'ancienne capitale de la famille Rohan, Pontivy a encore le château qui a été construit au 15ème siècle. La vieille ville avec ses ruelles étroites et sinueuses est centree autour de «la place du Matray". En revanche, la nouvelle ville géométrique a été aménagé par Napoléon. Pontivy a de nombreux magasins et abrite un marché régulier le lundi. Le Canal de Nantes à Brest traverse Pontivy et est un endroit idéal pour marcher dans la campagne.

Brittany Gites Area & Attractions

Gouarec

Situated on the River Blavet and the Nantes to Brest Canal this once very wealthy village offers everyday facilities such as a supermarket bakeries and banks. From here you can walk along the towpath of the canal to the Abbey at Bon Repos.

Lac de Guerledan

Situated approximately 8 miles from the gites, this magnificent stretch of water surrounded by trees is one of the finest sights in inland Brittany. Because the lake is over 8 miles long it has been divided up into sections for the various water sports such as sailing, water skiing, jet ski etc. There is three small beaches which offer safe bathing for children.

Forges Des Salles

This hamlet is tucked away at the bottom of a wooded valley and was the site of the iron/steel industry in the 18th and 19th Century. Visit the former homes of the workers which are furnished according to their original style. At the top of the terraced pleasure gardens there is a splendid view over the valley and the various stretches of water within it.

Abbey de Bon Repos

The remains of this 12th Century Abbey and it’s grounds are open to the public. It is situated right on the banks of the Nantes to Brest canal. On a Sunday morning the Abbey hosts the “artisan market” where you can purchase fresh fruit and produce from the local farmers.

Pont Aven

Pont Aven lies in a very pleasant setting at the point where the River Aven, after flowing between rocks opens out into a tidal Estuary. The Aven river used to drive numerous mills, but today only one mill remains in operation. Pont Aven is famous for a colony of painters among them Gaugain, and nowerdays many art galleries line the pretty streets.

Concarneau

Concarneau offers a fascinating picture of a bustling fishing port and the charm of a walled town, enclosed within granite ramparts, but with the facilities of a popular resort. This was France's first fishing port. The picturesque narrow alleys of the walled town hustle and bustle during the summer months and create a charming atmosphere. Well worth the journey.

Pontivy

The old capital of the Rohan family, Pontivy still has the Chateau which was built during the 15th Century. The old town has narrow winding streets centred around "Place du Matray". In contrast the geometrical new town was laid out be Napoleon. Pontivy has many shops and is home to a regular Monday market. The Nantes to Brest Canal runs through Pontivy and is an ideal place for peaceful country walks.